Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo2-9373.JPGLa saison des fraises bat son plein, j'en ai cueilli au moins 10kg au jardin. J'en ai fais de la confiture : fraises/cerises, fraises/groseilles...et puis ce pudding, trouvé chez cuisine-campagne. Facile, frais, joli et original. Ca change du tiramisu et c'est facile comme tout ! C'est un pudding composé de biscuits cuiller recouverts de crème anglaise et d'un coulis de fraises/framboises. Il est présenté dans un moule à cake transparent, recouvert d'amandes effilées et l'on se doit de patienter 24h avant de le déguster !

 

Je copie colle la recette de Lilo.

La seule différence c'est que j'ai rajouté quelques framboises dans le coulis. (environ 50g..)

 

Pudding fraise/framboise

Ingrédients pour 6 personnes


Pour la crème anglaise : 250 ml de lait - 250 ml de crème fluide - 4 jaunes d'oeufs - 50 g de sucre en poudre - 1 gousse de vanille
Pour la garniture : 500 g de fraises - 25 g de sucre en poudre (facultatif si les fraises sont bien sucrées) - 50 ml de liqueur de fraises (je n'en ai pas mis mais j'ai mis des framboises...) - environ 28 biscuits cuiller - 50 g d'amandes effilées
Temps de préparation : 30 minutes - Temps de prise au réfrigérateur : 24h

 


 

photo2-9381.JPG1. Fendez la gousse de vanille en deux, prélevez les grains avec la pointe d'un couteau.

 

2. Rincez une casserole à l'eau froide (étape qui évite à la crème d'accrocher). Versez le lait, la crème fluide et les grains de vanille. Portez doucement à ébullition, éteignez et couvrez.

 

3. Pendant ce temps équeutez 250 g de fraises. Mixez-les avec 25 g de sucre.

 

4. Fouettez vivement dans un saladier les jaunes d'oeufs avec les 50 g sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait infusé à la vanille dessus, fouettez à nouveau et rebasculez le tout dans la casserole.

 

5. Portez la crème sur feu doux en mélangeant constamment pendant 10 minutes, sans la faire bouillir. La crème est prête lorsqu'elle nappe le dos d'une cuillère en bois. Fouettez-la une minute pour la tiédir.

 

6. Tapissez le fond d'un moule à cake transparent de biscuits cuiller. Placez ensuite sur le long de la paroi des fraises équeutées et coupées en deux. Versez la moitié de la crème anglaise. Disposez à nouveau une couche de biscuits, versez la totalité du coulis de fraises. Ajoutez une dernière couche de biscuits et recouvrez enfin avec le reste de crème anglaise.

 

7. Torréfiez à feu modéré les amandes effilées et ajoutez-les sur le pudding quand elles ont refroidi.

 

8. Placez au réfrigérateur pendant 24 heures.

 

9. Décorez avec les fraises restantes et servez bien frais

 

 

photo2-9385.JPG 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :