Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite du marathon bredele de cette semaine... Ce week-end, j'ai finalement réussi a faire des spritz, des étoiles au chocolat, et dans le réfrigérateur m'attendent pour demain deux pâtes pour butter bredele et schwobe bredele (traduction petits gâteaux au beurre et aux amandes)

 

Le plaisir de partager mes petites créations me motive à m'activer en cuisine et à jongler entre les jaunes et les blancs d'oeufs qui vont me servir pour mes macarons !

 

Zou, voilà la recette des fameux Spritz, ces petits fours à la forme si spécifique. La recette initiale propose de les faire avec une poche à douille mais sincèrement, c'est juste impossible et trop pénible ! (et pourtant c'est cette méthode que j'ai utilisée...) je vous propose plutôt d'acquérir un hachoir à viande avec un embout cannelé spécial.

 

 

                                       photo3-1134.JPGphoto3-1132.JPG

 

Spritz bredele

 

200g de beurre - 200g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 4 jaunes d'oeufs - 2 cuillères à soupe de kirsch - 125g d'amandes moulues - 320g de farine

100g de chocolat pour le glaçage.

 

Sortir le beurre du réfrigérateur quelques heures avant de l'utiliser. Tourner le beurre, le sucre et le sucre vanillé en une pommade blanchâtre. Ajouter les jaunes do'eufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Incorporer la farine, les amandes et le kirsch. Tourner à la cuillère en bous jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple.

 

Remplir une poche à douille cannelée et déposer des ronds, des S ou des bâtonnets sur une plaque non beurrée. Laisser reposer pendant une heure dans un endroit frais.

 

Faire cuire à four moyen (180°c) pendant environ 15mn (ne pas faire brunir, ils doivent garder une couleur dorée)

 

Quand les gâteaux sont totalement refroidis, les glacer avec le chocolat fondu au bain-marie.

 

 

photo3-1136-copie.jpg

 

Tag(s) : #**Bredele - petits gâteaux de Noël et autres...**

Partager cet article

Repost 0