Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore un dessert validé et approuvé, signé Jamie Oliver. Je ne me lasse pas de mon chef anglais préféré.
Bien sûr voilà de la calorie en barre : sucre, chocolat, noisettes, raisins secs...on dirait les ingrédients d'une barre énergétique mais que c'est bon !!! Choisissez absolument du très très bon chocolat. Plus votre chocolat noir sera de bonne qualité meilleure sera votre tarte, évidemment.


photo2 8155 photo2 8162

photo2 8165
Tarte au chocolat et aux fruits secs

Pour 6 personnes


Ingrédients Farine pour le plan de travail, 375g de pâte brisée sucrée, 200g de chocolat noir (min 75% de cacao), 30 cl de crème fraîche liquide, 2 bonnes c. à s. de sucre blond (ou roux), 30g de beurre, sel, 50g de noisettes, 50g de raisins secs.


Pour la pâte Préchauffez votre four à 180°c (th6). Farinez le plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Etalez la pâte en un rectangle de fine épaisseur, en farinant légèrement au besoin. Enroulez la pâte sur votre rouleau et déroulez-la sur un moule à tarte rectangulaire (ou pas, moi j’ai étalé la pâte en forme de rectangle). Pincez les bords pour faire la croûte. Piquez la pâte sur toute la surface. Placez la sur du papier cuisson puis au congélateur pour la raffermir environ 10-15mn puis enfournez. Faites cuire 15mn jusqu’à ce que la pâte soit dorée.


Pour la garniture Brisez le chocolat en morceaux. Mettez la crème et le sucre à chauffer dans une casserole à feu doux pendant 5mn. Otez du feu et ajoutez le chocolat et le beurre, puis une pincée de sel et remuez délicatement jusqu’à ce que le chocolat et le beurre soient fondus. Faites griller vos noisettes dans une poêle chaude et sèche pendant quelques minutes. Eparpillez les noisettes et les raisins secs sur la pâte. Versez dessus le chocolat fondu et répartissez bien jusqu’aux bords. Laissez refroidir 20mn avant de mettre au réfrigérateur, puis découpez en carrés et régalez-vous !

photo2-8163.JPG    photo2-8167.JPG

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0