750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est j'ai reçu mon colis Ninnie ! Eh oui euh...j'avoue que je commençais à m'inquiéter, ma boite aux lettres restait désespéremment vide alors que de nombreux colis fleurissaient sur les blogs !

Oui mais voilà, ce matin en cherchant mon courrier un colis m'attendait sagement dans la boite aux lettres !! Il vient de Strasbourg et sont destinataire s'appelle Claire...Sur le coup, ça ne me dit rien ! J'ouvre, là il y a une carte, un mot très gentil et je découvre que tout ça provient de Claire de chez la Gargotte de la Marmotte !

 

 

 

C'est un colis qui n'a pas beaucoup voyagé me dis-je, nous habitons à 50km l'une de l'autre..et pourtant, il renferme des saveurs qui viennent de loin et en particulier d'Israël...

En effet, j'ai découvert en surfant sur les différents blogs de Claire qu'elle a participé en juillet à un voyage en Israël en tant qu'écovolontaire dans une réserve pour participer à un projet de Surveillance des Vautours Fauves, à travers l'association A pas de Loup (http://www.apasdeloup.org/ ). Elle a passé un mois dans le Golan, au Nord Est d'Israël dans la réserve de Gamla (http://gamla.golan.org.il/ )

 

Claire m'a envoyé une petite boite de Za'atar, mélange d'origan, de thym, de sumac, de sel et de sésame. Elle me propose d'en saupoudrer sur du fromage frais, du pain avant cuisson, des grillades...Ces épices sentent terriblement bon, à tel point que j'en ai mis dans un simple gratin de pommes de terre, c'était délicieux !

J'ai également reçu un petit flacon de Tahina. Claire m'explique que c'est une pâte de sésame. Il faut la mélanger à un peu d'eau pour lui donner une consistance telle une mayonnaise. On y rajoute de l'ail, du citron, du Za'atar, du persil, du caviar d'aubergine...En Israël, cela remplace la mayonnaise, le ketchup et même le beurre ! J'ai pensé que pour mes préparations au wok, ou pour faire des marinades ça doit être pas mal non plus, n'est-ce pas Claire ?

Du thym et du laurier de chez sa grand'mère venait compléter le côté salé du colis.

Niveau sucré, le colis contenait de délicieuses truffes au chocolat qui n'ont pas résisté à la gourmandise de Chéri une fois déballées, des caramels, des marrons glacés (j'adooore les marrons) et des traditionnels schwowebredele.

 

 

 

 

 

Merci pour ta générosité et toutes ces belles choses Claire et en particulier pour les produits Israëliens. C'est toujours un grand plaisir de découvrir des produits que l'on ne connait pas !

J'attends avec impatience que tu mettes en ligne une recette à base de Tahina !

Bises et Joyeuses fêtes à toi !!

 

Tag(s) : #It's my life !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :