750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière j'ai fais une partie de mes courses dans le nouveau magasin bio de ma ville. J'y ai acheté du levain, des algues pour sushi, du gomasio et du lait de soja.

Rien de très nouveau me direz-vous, mais pourtant ce sont des produits que je ne connaissais pas forcément et je pense en particulier au lait de soja. A force de lire partout ses multiples mérites, j'ai voulu le tester dans mes recettes moi aussi.

J'ai d'abord fait une omelette avec du lait de soja et franchement, on y voit que du feu ! J'ai demandé à Chéri s'il remarquait un gôut différent..."Non, elle est bonne ton omelette !" Quand je lui ai avoué que j'avais mélangé du lait de soja aux oeufs, il a été très étonné et moi aussi !

 

 

Aujourd'hui, c'est tarte à la rhubarbe au pralin (source : Marmiton) ! Cela change de la traditionnelle tarte à la rhubarbe meringuée mais en plus mon flan est à base de lait de soja. Et là aussi, c'est délicieux ! Beaucoup plus léger et digeste.

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 6 belles tiges de rhubarbe
- 1 pâte feuilletée au beurre
- 3 oeufs
- 7 cuillères à soupe de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 25 cl de lait de soja
- 1 cuillère à soupe de farine
- 40 g de beurre
- 60 g de pralin

- 60 g de poudre d'amandes


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en morceaux de 2 cm.
Mettez-la dans un saladier avec 3 cuillères à soupe de sucre et laissez-la dégorger minimum 30 minutes puis égoutez-la dans une passoire.

Faites chauffer une poêle et faites-y blondir la poudre d'amande et le pralin.

Battez les oeufs avec les sucres puis ajoutez le lait de soja, la farine, le beurre, la poudre d'amande et le pralin.

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette.

Disposez dessus la rhubarbe et recouvrez du mélange aux oeufs.

Enfournez pour 35 minutes de cuisson.

 

 

 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :