750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garance, son univers, sa Provence, ses combats, Jules, sa cuisine...Tout, chez elle, "entre ciel et terre", est un enchantement...

 

Ses recettes, tantôt teintées d'exotisme et tantôt de produits du terroir, sont toutes plus magiques et belles les unes que les autres. Dans ses mains, tout a l'air simple et à travers ses photos, tout a l'air délicieux.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai craqué pour ses petits flans à l'ail frais, accompagnés d'une crême d'aubergine au basilic et épices marocaines.

 

Chez moi malheureusement la crême d'aubergines se transforme en caviar (je n'ai pas de hachoir assez fin...) et les épices marocaines font défaut. Mais croyez-moi, ce petit flan salé ne ressemble à aucun autre avec son gôut d'ail et l'aubergine rehausée par la coriandre et le basilic.

Un plat (que j'ai accompagné de colin) ou une entrée à tester de toute urgente cet été !

Garance, je copie-colle ta recette ici, si tu en vois un inconvénient, fais-le moi savoir !

 

Petits Flans à l'ail frais , Crême d'aubergines au Basilic & épices marocaines de Garance :


Dans un grand plat battre 2 oeufs par pers +2 c.à soupe de crême fleurette (ou soja)/ pers , pressez 1 gousse d'ail cuite au lait 1 minute 30 , salez et poivrez, passez au Mixer-plongeur 1 sec, mettre dans des ramequins huilés ...à la vapeur ou au micro-onde qq minutes ...
Mettre au four ou au Micro onde (4 mn puissance maxi ) 3 aubergines lavées et non pelées, entiéres, peler les et passer au Mixer avec une c.à soupe d'
huile d'olive + sel + poivre + herbes fraiches (basilic , coriande ou persil plat) + un peu de crême liquide (ou sojami) , gardez une consistance assez ferme , nappez les flans de crême d'aubergines et saupoudrez d'une pincée de poudre marocaine (Raz el Ranout) .....

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :