750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon amie Flo m'a ramené 1,5kg de mirabelles ! Merci ! Je vais en faire des confitures bien sûr, mais ce soir, en les voyant patienter sagement dans mon frigo, j'ai eu envie de gôuter ces petits fruits bien juteux !

En 15mn, (à condition d'avoir un coup de main pour dénoyauter les mirabelles) réalisez ce gâteau facile, moelleux et délicieux ! C'est simple, sa base, c'est 125g...

Inspiré de la recette du gâteau express alsacien, le Blitzküeche.

*********************************

Gâteau express aux mirabelles parfumé au rhum

125g de beurre - 125g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 2 oeufs - 125g de farine - 1 pincée de sel - -2 c. à café de levure chimique

Tourner le beurre et les sucres en mousse blanchâtre. Ajouter les jaunes d'oeufs et continuer de battre. (je vais vous faire une confidence, je les ai oublié ! la honte...et pourtant, il est beau mon gâteau ! ) Ajouter 2 cuillèrées à soupe de farine prélevée sur les 125g.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Incorporer à la pâte la farine avec la levure, en alternance avec les blancs d'oeufs puis les mirabelles coupées en 2 et deux bouchons de rhum. Verser dans un moule à bord haut beurré et mettre au four à 190° pendant 30 à 35mn.

 

Nous l'avons dégusté tiède...il manquait un peu de cuisson mais les bords étaient craquants et caramélisés...

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :