750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous ! Revoilà le soleil, la chaleur, tout ça redonne le sourire, fait du bien et moi j'ai envie de glaces et de sorbets aux fruits ! En attendant que les fraisiers de notre jardin nous donne de beaux fruits, je me régale de fraises bien rouges, sucrées et juteuses que je trouve sur le marché. Et cette semaine, j'en ai fais une glace excellente ! J'ai un peu triché car je n'ai pas de sorbetière...et c'est en lisant les blogs, entre autre, d' Audrey cuisine et De vous à moi, que j'ai trouvé la solution miracle : l'aide culinaire "Ma Glace maison" d'Alsa.

 

Je précise que cet article N'EST PAS sponsorisé mais comme je suis carrément satisfaite de ce produit, j'en fais la publicité gratuitement ;-)

 

"Ma glace Maison aux fruits" est une préparation à base de sucre, de protéines végétales et de pectine d’origine végétale. Leur rôle? Le sucre va apporter de la texture et du goût à la glace.

Les protéines et la pectine vont également intervenir dans la texture de la glace : elles stabilisent la préparation , elles assurent une dispersion équilibrée des petites molécules d’eau dans toute la préparation  et elles permettent à ces molécules de rester en place. En résumé, elle évite la formation de cristaux d’eau et assure une texture onctueuse sans remuer.

 

 

photo2-8846.JPG  photo2-8848.JPG

 

Alors c'est parti pour une :

 

Glace onctueuse aux fraises avec une banane

 

Ingrédients pour 1 litre
1 sachet Alsa Ma Glace Maison
1 barquette de fraises (500g.)
1 banane

 

 

photo2-9128.JPG photo2-9129.JPG

photo2-9132.JPG photo2-9135.JPG


Lavez et découpez les fraises & la banane

  1. Mixez les fruits pour obtenir une compote.
  2. Intégrez au mélange le sachet Alsa Ma Glace Maison,
    et mixez pendant 3 minutes.
  3. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et mousseux.
  4. Versez dans un Tupperware
  5. Mettre au congélateur pendant au moins 6 heures

Le plus dur ? résister à lécher le saladier avant de le mettre au congélo puis attendre 6h !!

 

 

photo2-9137.JPG photo2-9143.JPG

 

Un délice de fraîcheur riche en fruits !  

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :