Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petits petits petits....petites pâtes parce que c'est mimi et facile à manger. Petits lardons et petits pois, l'association des deux est un délice. Recette inspirée de Jamie Oliver bien sûr qui lui remplace les lardons par du bacon. Je ne peux que vous conseiller son livre "Tout le monde peut cuisiner" où j'ai pioché cette recette. Tout y est simple, amusant, original et facile.
Cette recette est rapide et un peu enfantine. Les enfants devraient d'ailleurs l'adorer.


photo2-7960.JPGPetites pâtes coquillages avec une sauce aux petits lardons et aux petits pois

Pour 4-6 personnes

Du lard frais ou une barquette de lardons non fumés
une demi botte de persil
150g de parmesan
sel, poivre
400g de pâtes coquillages
huile d'olive
une noix de beurre
300g de petits pois surgelés ou en boite.
2 c. à dessert bombées de crème fraîche
1 citron

Portez une  grande casserole à ébullition. Ajoutez les petites pâtes coquillages et faites-les cuire suivant les instructions du paquet. Posez une grande poêle sur un feu moyen et ajoutez une lampée d'huile et le beurre. Ajoutez les lardons dans la poêle, poivrez-les légèrement et faites-les revenir jusqu'à ce qu'il soit dorés et croustillants. Pendant ce temps, hachez finement le persil. Dès que les lardons sont dorés, ajoutez les petits pois et secouez bien la poêle. Au bout d'une minute environ, ajoutez la crème et le persil. Egouttez les pâtes dans une passoire au dessus d'un grand bol et gardez un peu d'eau de cuisson. Ajoutez les pâtes dans la poêle. Coupez votre citron en deux et pressez le jus sur les pâtes. Quand ça bout gentiment, retirez la poêle du feu. Il faut que votre sauce soit lisse et crémeuse mais si elle est trop épaisse, rajoutez un peu d'eau de cuisson. Ajoutez le parmesan râpé et secouez la poêle pour mélanger.

Répartissez les pâtes dans des bols ou sur des assiettes, ou bien posez-les sur la table dans un grand plat de service et laissez chacun se servir. Accompagnez-les d'une salade.

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0