Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo3 0289Cette recette est tirée du livre de Jamie Oliver " Rock'n Roll cuisine ".

J'ai acheté de la pâte filo et j'avais des poires bien mûres....je n'avais pas envie d'une tarte. Cette recette m'a plu pour son originalité et comme on craque tous pour le chocolat...

 

Poires farcies au chocolat et aux amandes en robe filo

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 poires parfaitement mûres
40 g de poudre d'amandes
150 g de beurre
50 g de sucre
Le zeste et le jus d'une orange
Les graines d'une gousse de vanille
70 g de chocolat à 70% de cacao concassé en petits morceaux
8 feuilles de pâte filo

 

Peler les poires avec un économe et les vider de leurs pépins par le bas avec une cuillère parisienne ( cuillère qui sert à faire des boules de fruits ou légumes ) et creuser une cavité de 4 cm environ. Réserver les fruits ainsi préparés.
Mettre la poudre d'amandes avec 70 de beurre à température ambiante, le sucre, le zeste et le jus d'orange dans un saladier, ainsi que les graines de vanille, le chocolat en petits morceaux et bien mélanger l'ensemble. Former 4 boulettes de cette préparation. Faire fondre le reste de beurre, vous n'aurez pas besoin de tout le beurre restant et avec un pinceau beurrer les feuilles de filo et en faire 4 piles de 2 feuilles. Fourrer les poires avec le mélange au chocolat en le poussant bien à l'intérieur et poser les poires au centre des piles de feuilles filo. Enfermer les poires dans la pâte en serrant le haut pour faire tenir, ne pas chercher à faire quelque chose de trop régulier pour garder un air rustique. Beurrer encore un peu la pâte au pinceau et cuire à four préchauffé à 170° 25 à 30 mn.
Servir avec de la crème fraîche, du fromage blanc ou de la glace vanille.

 

   photo3-0293.JPG  photo3-0296.JPG  photo3-0297.JPG

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0