750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eh bien ça y est, Audrey a reçu mon colis !

 

Je l'avais composé d'étoiles à la cannelle dont on connait maintenant l'histoire....D'un morceau de pain d'épices, d'une confiture de figues et de Bredele dont voici la recette.

BUTTERBREDELE

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 230 g de farine
- 115 g de beurre
- 115 g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer les petits gâteaux

Préparation :

Mélanger l'ensemble de ces ingrédients.

Laisser reposer la pâte minimum 2 heures

Préchauffer le four à 180°C ou Th 6 .

Puis étaler la pâte en plusieurs fois sur le plan de travail, en une épaisseur de 1 / 1,5 cm.
Une fois étalé découper la pâte à l'aide de pôchoirs.
Les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé, les dorer avec le jaune d'oeuf restant au pinceau.

Faire cuire 10 mn.

BREDELE AUX NOISETTES

Même recette, même proportion, en rajoutant de la poudre de noisettes, un peu d'écorces d'orange confites et une petite cuillère de cannelle au mélange.(je mets tout au piffe, je ne connais pas les proportions exactes ! )

 

Dans le colis j'avais rajouté un mélange pour vin chaud, de la tisane de noël et une petite bougie.

 

Audrey, tout le plaisir a été pour moi 

car j'adore et j'admire ton blog !

 

Ps : petite info moins réjouissante pour finir..pour ceux et celles qui suivent...je n'ai pas eu mon concours...Allez, tanpis, la vie continue !

 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :